Une vrai pizza !

Publié le par mélodie

Au début des soldes, je me suis achetée une pierre réfractaire en solde chez mathon pour faire du pain et des pizzas. Je ne l'avais pas encore essayé, jusqu'à aujourd'hui, mais cette nuit, vers 3 heure du matin, je suis tombée sur une rediffusion d'une émission de calorie commando avec une pâte à pizza allégée; et j'ai eu envie d'essayer. Ce soir j'ai donc fait la pâte vers 19h30 et à 20h15 c'était prêt; une délicieuse pizza aux champignons, à la roquette et au jambon de parme. Cette pizza était digne d'un restaurant avec une délicieuse pâte croustillante! Je suis ravie de ma pierre et de ma recette de pâte!

Pour la pâte, pour une pizza, il faut

240 g de farine semi-complète T80
1 sachet de levure de boulangerie
1/2 cuillère à café de fleur de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
10 cl d'eau tiède

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez l'huile et l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir une belle boule de pâte homogène et pétrissez pendant 5 minutes.
Laissez reposez la pâte dans un endroit tiède, près du four par exemple, pendant 45 minutes.
Si vous avez la chance d'avoir une pierre, c'est le moment d'allumer le four, il faut 45 minutes pour qu'elle chauffe!
Etalez la pâte.
P1040597.JPG

Pour la garniture, il faut:

4 cuillère à soupe de coulis de tomate
2 pincées d'origan
4 champignons de paris
4 tranches fines de mozzarella
une belle poignée de roquette
1 filet d'huile d'olive
2 tranches fines de jambon de parme

Émincez finement les champignons et les tranches de mozzarella.
Étalez le coulis sur la pâte avec le dos d'une louche. Soupoudrez d'origan et garnissez avec les champignons et la mozzarella.
Éteignez le four si vous avez une pierre et enfournez la pizza pendant 6 minutes. Si vous n'avez pas de pierre, enfournez dans un four préchauffé à 250°C pendant 10 à 15 minutes.
A la sortie du four, parsemez de roquette et de chiffonnade de jambon; versez un filet d'huile d'olive et c'est prêt!

P1040598.JPG
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vrai que c'est tout simple mais ça a l'air très bon !<br /> Et beaucoup moins lours que les pizzas à emporter ou celles surgelées!<br /> Au passage, je laisse un lien vers un site sympa d'ustensiles de cuisine en ligne, maspatule.com!<br /> Très bonne continuation,<br /> <br /> Camille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est volumineux comme truc la pierre refractaire?? peux-etre tu pourras la descendre pour les vacances?<br /> <br /> <br />
Répondre