Tartines poires gorgonzola

Publié le par mélodie

Je suis désolée de na pas être présente autant que je le souhaiterai sur la blogosphére; quand j'y pense j'ai pleins de recette de retard; mais je dois bien avouer que je vois pas le temps passer en ce moment, entre la rentrée, les éternel rendez-vous médicaux de mon fils et comme si cela ne suffisait pas maintenant j'en ai pas mal aussi pour moi!!! Enfin bref, je n'ai pas disparue!!!!
Je sais pas vous mais pour ma part, j'aime beaucoup les tartines salades, c'est souvent un bon moyen vide frigo, c'est rapide à faire et le fait de la manger avec les mains rend tout ça très ludique et mes enfants adorent!!!
Ducoup, j'en fait très souvent pour mes apéro comme ici et aussi et les traditionnelles tomates mozza sur pain aillé qui se trouvait sur la table de mon dernier apéro et parfois, comme hier soir, j'en fait un repas avec une salade et un fruit.

P1070965.JPG

Pour mes tartines de hier soir, j'ai décliner la garniture de endives "italiennes" en y remplaçant les noix par des pignons et le résultat est très sympa!


Pour 4 tartines, il faut:

4 belles tranches de pain, pour moi seigle mais campagne aurait était encore mieux je pense
90 g  de gorgonzola
50 g de ricotta
2 poire
une belle poignée de pignon torréfiés
un peu de crème de vinaigre balsamique

P1070983.JPG

Préchauffez le grill du four.
Déposez les tranches de pains sur une grille et enfournez les en prenant soin de les retourner au bout de 2 minutes, quelques minutes suffisent, elles doivent être juste dorées.
Pendant ce temps,  assouplissez le gorgonzola avec la ricotta dans un saladier à l'aide d'une maryse et assaisonnez selon vos goûts, pour moi juste un peu de poivre car le sel du fromage me suffit.
Découpez la poire en dés au dernier moment, si vous souhaitez le faire avant n'oubliez pas de les frotter avec du citron.
Montez la tartine en déposant une couche de fromage puis la poire et saupoudrez de quelques pignons avant d'enfourner pour 4 à 5 minutes.
Juste avant de servir, versez quelques gouttes de crème de balsamique et pour les adultes, donnez un coup de moulin à poivre!

J'ai servie cette tartine avec une salade de roquette, des copeaux de parmesan et une vinaigrette à l'huile de noix et au miel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Qui ne craquerait pas pour cette tartine, sûrement pas moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un plateau repas sucré salé et parfait pour se régaler le soir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> exactement, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est le genre de trucs auxquels je ne pense jamais (les tartines), mais quand je vois comme elles sont gourmandes, jme dis que jsuis bête looooooooool<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pratique car les tartines font souvent un repas complet avec une salade et c'est rapide!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à courir, quoique je préfèrerai que personne n'ait de souci et courent juste pour le plaisir, mais ce n'est pas possible malheureusement<br /> !<br /> Bien belles tartines et endives que tu nous proposes là ! Sympa et convivial , j'adore mais ici, difficile avec les intolérances alimentaires de princesse !<br /> Pense à toi et laisse passer cette période de rush ! Tu seras plus présente quand tu pourras, en ce moment je ne suis pas tellement présente non plus et si les choses n'évoluent pas dans le bon<br /> sens, je mettrai tout en stand by d'ailleurs ! Bisous et bon courage<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espére de tout coeur que les choses évolureont dans le sens où tu le souhaites!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements, bisous<br /> <br /> <br /> <br />