Opération congélateur!

Publié le par mélodie

Je pars en vacances, dimanche, avec mes enfants mais sans mon mari, il n'a pas de vacances! Alors pour éviter qu'il mange pizza et fast food tous les jours, aujourd'hui c'est opération remplissage du congélateur!
Je n'ai pas à me soucier des repas du midi, il mange à la cantine de son boulot, il me reste donc 13 repas à trouver. J'ai déjà commencer à faire des tupperware avec le
chili, les lasagnes, le gratin de courge et 2 belles parts de tarte aux poireaux. Il me reste encore quelques boîtes à remplir... .

Je commence par faire un gratin de fenouil; il ne lui restera plus qu'à faire cuire un blanc de poulet le jour J. Je vais ensuite faire un tajine d'agneau, suffisemant pour qu'il en ai pour 2 repas et le reste dépendra de mon panier de demain!

Pour un gratin de fenouil pour 4 personnes, il faut:

500 g de fenouil
1 bocal de 450 g de pulpue de tomate, maison c'est mieux
ou 1 sachet de cube de tomate à l'italienne picard
1 oignon
20 cl de crème
du parmesan
sel,poivre
thym 
huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C.
Faites cuire le fenouil en morceaux 10 minutes à la vapeur ou dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Dans une sauteuse, versez un filet d'huile d'olive et faites y dorer l'oignon émincé puis rajoutez la tomate; assaisonnez et parsemez dquelques pincée de thym selon vos goûts et faites réduire 15 minutes.
Dans un plat à gratin, déposez le fenouil, recouvrez de tomate et de crème.
Rapez du parmesan sur le dessus et enfournez pour 25 minutes.
P1040664.JPG

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article