Chili végétarien

Publié le par mélodie

Je suis à la maison pour 10 jours de suite cette semaine, ça va me changer!!! Ce n'est pas pour autant que je vais me reposer car j'ai 3 fêtes d'anniversaire à préparer pour mon fils et oui pour fêter ses 4 ans il a besoin de 3 fêtes alors qu'est ce que ça va être pour ses 10 ans !!!!
J'organise aussi 2 dîners et un apéro dînatoire pour remercier les gens qui nous ont beaucoup soutenu durant cette période, enfin ceux qui habite ici en Bretagne, les autres ça sera pour plus tard.
Le premier dîner a eu lieu samedi soir, on a reçu nos amis et voisins dont je vous ai déjà parléici et ; bref, André étant végétarien, je voulais faire un plat commun à tous mais son fils aînés m'a demandé si je pouvais faire un chili con carne, comme celui qu'il avait mangé avec nous quand on le gardait; je n'ai bien sur pas pu refuser alors j'ai fait un chili con carne un peu amélioré et pour André j'ai fait le chili végétarien de Susan!
Mais qui est cette Susane, je suis sûre que la majorité d'entre vous la connaisse, c'est une chic fille qui a des supers voisines et qui vit dans une rue qui s'appelle Wisteria Lane!!!!
Vous l'avez sûrement compris maintenant, la recette de chili végétarien est inspirée de celle du livre: La cuisine des Desperate Housewives.

Pour 2 personnes, il faut:

1 cuillère à soupe d'huile
1 oignon blanc
1/2 poivron rouge, j'ai mis le reste dans le chili avec viande
1 carotte
2 gousse d'ail
200 g de champignons de paris
1 cuillère à café de chili en poudre
1 pointe de couteau de cumin
300 g de tomates pelées en boîte, j'ai mondé des tomates fraîches
200 g de haricots rouges en boîte, j'ai pris 200 g de haricots rouges que j'ai fait cuire moi même
20 gr de coriandre fraîche ciselée
J'ai rajouté 100 g de tofu fumé

Émincez finement l'oignon, le poivron, la carotte et l'ail puis faites les revenir dans l'huile bien chaude pendant 10 minutes environ en remuant souvent avant d'ajouter les champignons coupés en morceaux.
Salez pour que les champignons rendent toute leur eau, quand il n'y a plus de liquide, ajoutez les épices et remuez bien, attendez 1 minutes avant de rajoutez les tomates et un demi-verre d'eau.
Portez le chili à ébulition et laissez cuire 1à couvert sur feu doux moyen en surveillant souvent.
Au bout de 15 minutes, ajoutez les haricots et le tofu préalablement coupé en petit dès et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes puis saupoudrez de coriandre avant de servir.


Vous pouvez servir ce chili avec de la crème aigre et un hachis d'oignon rouge ou bien, vous pouvez faire comme moi,le faire gratiner!


P1060423.JPGPour 6 chili gratinés, il faut:

6 portion de chili, végétarien ou non, les deux pour moi
6 tortilla, maison c'est mieux mais là j'ai utilisé celle du commerce et c'était très bien
150 g de cheedarou de mimolette rapés
un petit peu d'huile
Des moules tulipes comme ceux là ou bien des des bols qui résistent au four.

Préchauffez le four à 210°c.
Foncez les tortillas dans les moules puis huilez-les très légèrement à l'aide d'un pinceau avant de les enfournez pour 5 minutes.
Sortez les tortilla du four et allumez le grill.
Garnissez les tortilla de chili en les laissant dans leur moule puis saupoudrez de fromage et enfournez 5 minutes avant de servir, un vrai régal!!

 

 

Publié dans Cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super ta présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens je connais pas ce livre!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Présenté en corolle j'adore !! une pure tentation<br /> Je te souhaite un très beau vendredi, bizes<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La présentation est a la hauteur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> super recette pour la végétarienne "la plupart du temps" que je suis!!! Bisous Mélodie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre