Martha le retour!!!!!!

Publié le par mélodie

Ça faisait longtemps que je n'avait pas ouvert ma bible de Martha, mais hier, j'ai eu envie d'accompagner mes sorbets maison avec des cigarettes russes; j'allais les noter sur ma liste de course quand je me suis souvenu qu'il y avait la recette de ces cigarettes dans le livre de Martha! Ni une, ni deux, j'avais tout ce qu'il fallait et je me suis lancée, oubliant même d'aller faire les courses!!!!

Je suis ravie du résultat, j'en ai cassé 2 ou 3 au moment délicat de la mise en forme mais après avoir pris le coup de main, c'est un jeu d'enfant que je recommencerai très vite!!!

  P1060418.JPG

Pour 18 cigarettes russes environ, il faut:

100 g de sucre glace tamisé
87 g de farine
80 g de beurre fondu
3 blancs d'oeuf légèrement battus
1 pincée de sel
2 cuillères à café de crème liquide entière
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Fouettez ensemble la farine, le sucre glace et le sel puis faites une fontaine au centre et versez le beurre fondu, la crème, les blancs d'oeuf et l'extrait de vanille; mélangez bien le tout et filmez le saladier avant de le placer pour au moins 3 heures au frais.
Préchauffez le four à 220°C et recouvrez 2 plaques à pâtisserie avec du papier cuisson ou encore mieux, des tapis en silicone.
A l'aide d'une cuillère à soupe, faites 4 tas de la valeur d'une cuillère chacun en les espaçant bien, puis étalez chaque tas en couche fine à l'aide d'une spatule et enfournez pour 6 minutes.
Dès la sortie du four, décollez chaque tas avec la spatule et roulez les immédiatement atour du manche d'une cuillère en bois par exemple.
Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Mon fils c'est amusé à en décorer certains  en les trempant dans du chocolat fondu puis dans des billes colorées sucrées.

Je les ai servi avec du sorbet à la fraise et du sorbet pomme cannelle manzana.

Pour le sorbet fraise, c'est ici.

Pour 1 litre de sorbet pomme cannelle manzana, il faut:

1 sachet magique  
500 g de chair de pommes vertes granny smith
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de manzana verde ou 2 de jus de citron si c'est pour les enfants
1 cuillère à café de canelle environ, dosez selon vos goûts!

Mixer le tout ensemble et réservez au congélateur dans une boîte hermétique pendant au moins 6 heures.

 

Publié dans Biscuits - gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bravo il sont super<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummmm une bonne recette!<br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec un beau soleil c'est top mais la il pleut et il fait très froid en Alsace vivement l'été bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm vivement cet été!!<br /> bonne journée<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une jolie coupe de glace avec les beaux jours qui s'annoncent c'est parfait !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre