Le club des voisines !

Publié le par mélodie

Lorsque notre emploi du temps nous le permet, mes voisines et moi se réunissons autour d'un café pour bavarder.
 C'est une habitude sympa qui a été mise en place depuis la fête des voisins du mois de mai dernier et ça m'a permis de rencontrer du monde, comme je suis nouvelle à Brest.
Ces réunions sont aussi des lieux d'échanges de recettes, parfois, il nous arrive de cuisiner ensemble! C'est comme ça, qu'il y a 15 jours, j'ai eu mon premier cours de crêpe bretonnes, aujourd'hui c'est le perfectionnement avant la chandeleur!
Pour notre atelier crêpes, j'ai décider de faire les petits gâteaux aux pignons de
Martha STEWART. Ils sont très bons mais la consistance de ma pâte ne m'a pas permis de les rouler entre mes mains puis dans les pignons, j'ai donc fait des petits tas sur ma feuille siliconée et mis des pignons par dessus, le résultat est très bien.
P1040312.JPG
Pour 36 biscuits aux pignons, il faut:

270 g de pignons
 ( il y en avait trop 200 g auraient suffit )
120 g de sucre glace
70 g de pâte d'amandes
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 oeufs
1/4 de cuillère à café de levure
1/4 de cuillère à café de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°C. Mixez100 g de pignons, le sucre glace, la pâte d'amandes et l'extrait de vanille pour obtenir une texture sablée. Ajoutez l'oeuf et mélangez. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Formez des boulettes de 2 cm et roulez les dans le reste de pignons en appuyant légèrement pour recouvrir les biscuits. Disposez les boules sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm.
Faites cuire pendant 20 minutes,(je  pense que 15 minutes suffisent, tout dépend du four)jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement doré, en intervertissant à mi-cuisson les plaques. Posez les plaques sur une grille et laissez refroidir.
Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

Publié dans Biscuits - gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article