Diplomate ou comment recycler les restes de moelleux au chocolat!!

Publié le par mélodie

Le moelleux au chocolat que j'ai fait pour l'anniversaire de mon fils,ici, est une recette de Benoît MOLIN, heureusement pour moi, il a aussi une recette pour les restes!!! Car même s'il était très bon, pour 4 il était un peu grand, surtout qu'il y avait aussi tout le décor en pâte d'amande à déguster!

Cette recette de diplomate est tout simplement excellente, ça donne envie de refaire un moelleux juste pour avoir des restes!!!!!! La recette originale est avec des tomates confites et une sauce chocolat, moi j'ai remplacé par des cerises amarena et leur coulis, on s'est régalé!

P1050647.JPG

Pour 5 diplomates au chocolat et à l'amarena, il faut:

4 oeufs
150 g de sucre
50 cl de lait entier demi-écrémé
50 g de cerises confites amarena
120 g de reste de moelleux au chocolat
glaçage chocolat coulis des cerises

 

Préchauffez le four à 150°C.
Coupez en dès le moelleux au chocolat.
Mélangez au batteur les oeufs avec le sucre puis ajoutez le lait et les cerises coupées en 2.
Déposez au fond de 5 ramequins les cubes de moelleux puis versez dessus la préparation.
Déposez les ramequins dans un plat à gratin puis remplissez d'eau chaude à mi-hauteur des ramequins et enfournez pour 1 heure.
Servez tiède avec le coulis des cerises amarena par dessus.

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Une belle astuce<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quels délices ces diplomates....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore les recettes de recyclage!<br /> merci pour le partage et bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre