Des crêpes, des crêpes et encore des crêpes!

Publié le par mélodie

L'école de mon fils organise, demain, une grande vente de crêpes. J'ai donc était sollicitée, ainsi que 5 autres maman d'élève, pour faire des crêpes, ce matin, dans la cuisine de l'école. On s'est finalement retrouvé à 3, heureusement que j'avais pris des cours! On a débuté à 9 heure et  420 crêpes plus tard ( 32 douzaines) c'était fini! Cette matinée, bien que éprouvante entre la station debout 4 heures de suite et la chaleur desbilligs, m' a bien servie; en effet j'ai dégoté 2 recettes de pâte à crêpes au près d'une dame qui travaille depuis 20 ans en crêprerie. J'ai aussi eu des recettes originales de garniture que je dévoilerai mardi pour la chandeleur mais en attendant voici la recette des pâtes.


P1040393.JPG

Pour 24 crêpes au sarrasin, il faut:

500 g de farine de sarrasin
2 oeufs
1 cuillère à café de fleur de sel
1 cuillère à soupe de miel doux
1 litre d'eau environ tout dépend de votre farine

Mélangez la farine avec le sel, faites un puit et cassez y les oeufs.
Ajoutez le miel et commencez à mélanger en rajoutant l'eau petit à petit en mélangeant bien pour qu'il n'y est plus de grumeaux.
Il est possible de faire la pâte au robot.
Laissez reposer la pâte dans un endroi frais au moins 1 heure mais surtout pas au frigo.


Et pour 24 crêpes au froment, il faut:

500 g de farine
4 oeufs
90 g de sucre
1 litre de lait
1 verre d'eau, il paraît que c'est capital!

Procédez de la même manière que pour les crêpes au sarrasin.



P1040412

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article